Cabinet   d' Ostéopathie

   

Marion Pagès - Brice Wittenberg

 
  Place de la Mairie - Béziers  
  Agréés DRASS et remboursement Mutuelles  
  Tel : 06 . 22 . 73 . 10 . 06 Contact Accès Tarifs Liens
ACCUEIL OSTEOPATHIE

OSTEO CANIN

   
   
  Définition et indications
   
  Approches
   
   
  Pédiatrie
   
  Femme enceinte
   
  Sportifs
   
  Musiciens
   
   
   
   

Les approches ostéopathiques

                    -Structurelle :

C'est l'abord ostéopathique le plus connu : il s'agit de techniques précises à haute vélocité et basse amplitude. Elles sont héritées de nos ancêtres "rebouteux".

Elles aboutissent à une libération articulaire qui la plupart du temps s'accompagne d'un craquement.

Ces techniques peuvent paraître impressionnantes aux yeux de certaines personnes mais elles respectent les axes physiologiques et peuvent être réalisées en toute sécurité lorsque l'on sait quand et comment les utiliser.

                     -Musculaire :

Il s'agit de techniques qui recrutent la force du patient. Elles permettent de libérer les zones restreintes par l'accumulation de tensions ou de rééquilibrer certaines chaînes musculaires. Ces techniques sont aussi employées pour la préparation des sportifs.

                    -Fasciale :

Ici l'ostéopathe s'intèresse aux tissus fasciaux : ce sont des tissus riches en élastine et en tissu conjonctif (tissu de soutien). Ces derniers peuvent présenter des restrictions que l'ostéopathe travaille afin de leur redonner toute leur mobilité.

                    -Crânienne :

Cette approche permet quant à elle de libérer non seulement les tensions internes du crâne mais aussi celles du corps entier. En effet par l'intermédiaire du crâne, il est possible de stimuler les systèmes vasculaire, hormonal et nerveux. Cet abord a donc une action générale sur l'organisme.

                    -Viscérale :

Le tronc et l'abdomen sont constitués de nombreux organes : oesophage, estomac, colon, vessie, utérus etc... L'ostéopathe peut leur redonner leur mobilité, parfois diminuée, et réduire ainsi les tensions accumulées lors de stress ou de traumatismes physiques. Le thérapeute rétablit donc le bon fonctionnement de l'organisme.

 

 

Liens en rapport avec cette section :

Wikipédia